#JE PARTICIPE

4

Soirée à l’Endroit du 20 mars 2019

POSEZ VOS QUESTIONS ICI !

  • Bonsoir, j’ai une idée reçu par rapport au fioul de la SLN qui revend cette substance chimique à enercal pour assurer la production d’électricité en Calédonie. Que pouvez vous dire par rapport cela ?

    Répondre
    • Je me permets de répondre les élus sont occupés
      Le fioul lourd est fournis par la SLN pour la central électrique de Doniambo (appartenant a ENERCAL) qui consomme la grande majorité de l’énergie fournis.
      En contrepartie la SLN baisse la puissance de ses fours quand la ville en a besoin contre rémunération ( 4 fois moins cher que les usines électrique qui ont le même but (fournir un industriel))
      La SLN fournis donc le fioul lourd (basse teneur en soufre) mais paye la sous traitance

      Répondre
      • La centrale n’appartient pas à Enercal, mais bien à la SLN, Enercal en est le gérant.
        Le fioul est a basse teneur en souffre uniquement quand les vents vonts vers la ville…

        Répondre
  • Bonsoir , présente pendant la soirée, j’ai en effet entendu plusieurs centres d’intérêts que vous défendiez (ou que vous projetez de défendre lorsque vous serez élu ) vous avez notamment parler de délinquance,développement durable , emploi locale à surveiller et à stabiliser.. (dans un contexte de crise avenir ,mais déjà présente ) .. c’est en effet très intéressants et en effet très parlant pour nous tous (et pour moi tout à fait normal , car c’est depuis quelques années sur les bouches des politiciens quand il veulent dire qu’il essaie de faire quelque chose ) ..
    Maintenant , la question d’abord ..
    C’est comment être crédible (en tant que politiciens) quand on a 10 partie politique, des anciens qui disparaissent,des nouveaux qui apparaissent, dès division d’une partie pour en creeer un autre )
    Politiquement pas crédible .. donc faire passer un message de destin commun , d’avenir en confiance alors qu’entre partie politique vous vous faite la guerre ? Pour si je puis dire .. les meme idée 💡
    Si vraiment vous vous engagez à représenter la population, ce ne serait pas plus facile d’élaborer un plan d’action de remise aux normes de la politique calédonienne,une remise en question sur les intérêts de chacune des parties .. d’en faire quelque chose de concret et de proposer aux citoyens .. d’arrêté de se jeter des Pierre Paul Jacques ..qui vous décrédibilise encore plus … la Calédonie a besoin de nouveautés ( les problèmes que nous aurons , nous les aurons encore quelques années , si le système est le même ).. ?! ⚠️
    En tous cas , très bonne ideee (le service civique)
    Le pique ( de Mme Bakes) n’est pas passer inaperçu (clin d’œil aux fichier S de la politique lol )
    Ne pas oublier que la Calédonie a reeelement un problème de prise de conscience (une poubelle est une poubelle ,tous ce qui est à jeter ..sa se jette dans une poubelle …et ce que vous voulez c’est que les gens ne pense pas à une seule poubelle mais à plusieurs poubelle .. ce qui n’est pas impossible mais le Calédonien est trop occuper et pour lui c’est pas le plus important .. tant qu’il n’y a pas de schéma concret (c’est tellement flou que le caldonien pense que sa ne sert à rien de trier car rien n’est fait derrière ..on ne sait pas ,rien n’est dit ) & c’est pareil pr les autres points..
    Dernier point ( ou plutôt une idée 💡 c’est dintegrer la prévention routière et le code de la route dans le système scolaire , d’intégrer l’évaluation du code de la route en seconde ou première année & la conduite (en auto école ) sa reviendra moins cher pr l’étudiant ….sa donnera envie aux jeune dallez en cours ( peut-être un truc optionnel pr lutter contre l’absentéisme à l’école , droit à ceux qui sont présent régulièrement en cours) ..et en même temps (en auras moins d’accident de la route (& de fou du volant sur nos route )

    Merci pour votre avis ☺️
    J’en ai trop dit 🤷‍♀️

    Répondre
Partagez vos arguments

Votre adresse email ne sera pas publiée.